Le Ministre chargé des Élections a tenu à apporter des éléments de précision concernant les rumeurs qui traitent d´une éventuelle manque de fiabilité du fichier électoral, ce mercredi, dans un communiqué de presse.
En effet, ayant consulté le cite des élections, des citoyens ont noté que le nombre de cartes inscrites en leur nom, a été multiplié par neuf (9). Des experts en informatique jurent que c´est une stratégie mise au point par le pouvoir en place afin de frauder les élections.
" Le fichier de la carte nationale d´identité est différent du fichier électoral. Le probléme qui est signalé ne concerne que le code " genre" ( 1 pour homme, 2 pour femme) qui est un élément non pertinent du numéro d´indentification national, contrairement aux autres mentions d´Etat civil" a précisé le ministre en guise d´éclaircissement.
Et a ajouté " quelque soit le nombre d´éssai, il demeure constant qu´on trouve le même résultat". Pour preuve, a-t-il souligné que certaines informations comme le lieu et le bureau de vote " ne change pas".
" j´ai introduit un test qui élimine tout chiffre en déhors de 1 et 2" a-t-il révélé. Et il a réaffirmé la fiabilité du fichier électoral pour cette présidentielle de 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire