Quelque dix-huit enfants ont été enlevés sur l’ensemble du territoire national ivoirien pour des « crimes rituels », a appris APA mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
Sur ces dix-huit cas intervenus de février 2014 à ce jour, explique le Commissaire divisionnaire Honoré Niagne, Directeur de la police criminelle, « 4 ont été perpétrés à Abidjan et 14 à l’intérieur du pays ».
« Après les constats d’usage, ces enlèvements s’apparentent à des crimes rituels », a-t-il ajouté en appelant les populations à coopérer avec leur police « sans tomber dans la délation ».
« Les cas d’enlèvement à Abidjan ont été tous constatés à Yopougon à l’ouest de la ville, quand ceux de l’intérieur ont été enregistrés à Assinie, Noé, Bondoukou, Gagnoa et Yamoussoukro » a conclu le Commissaire Niagne.
Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko et le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto ont eu une séance de travail en vue de trouver des solutions pour l’éradication de ce fléau.
APA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire