mardi 5 mars 2013

« Je ne souhaite pas avoir d’enfant de sexe Féminin de toute ma vie»





Ce ne sont pas mes propos. je les ai entendus au sein du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) alors que je rejoignais  mon pavillon.

Qu’ont-elles fait pour mériter tant de mépris de  la part de certains (es)?

Peut-être leur faute aura été de risquer leur vie pour que nous puissions voir la lumière du jour. Sinon ce serait parce qu’elles ont sacrifié leur jeunesse, leur loisirs mais aussi et surtout leur sommeil pour toujours garder l’œil ouvert  pour que nous  soyons  à l’abri du danger.

En tant que demoiselle aspirant à être mère un jour, j’avoue que j’étais choquée, humiliée, déshonorée quand  j’ai eu le grand malheur  d’entendre ces propos indignes d’un être humain qui se dit doté d’une soit disant raison. 

Ce qui m’a plus fait mal est que ce soit une FILLE qui ait prononcé une telle absurdité.

Quelle serait sa réaction si un jour par  un pur hasard elle entendait sa propre mère dire que sa naissance à elle a été le produit d’un désagréable accident et qu’elle n’aurait jamais souhaité  mettre au monde une fille ?

D’aucuns me diront  que c’est son  droit le plus  absolu de dire ce qu’elle souhaite.  Je suis entièrement d’accord. Ce pendant, je reste convaincu que si les femmes du siècle dernier avaient prononcé un tel vœu et que le bon Dieu l’avait exaucé, nous ne serions même pas là pour en discuter.

Je comprends que l’évolution  actuelle du monde amène certains à craindre   d’avoir  à élever des filles. Mais ce n’est pas une raison pour les haïr. 

Les filles tout comme les garçons libertins ont toujours existé et existeront toujours tant que notre planète s’appellera Terre.

Si c’est pour fuir  cette réalité qu’elle a prononcé ces  si beaux mots, je croix que se serait mieux pour elle et pour tous ceux qui pensent comme elle de ne pas faire d’enfant. 

Je ne vois pas de raison pour qu’une demoiselle qui n’a rien à se reprocher ait peur de devoir élever une fille. 

J’estime que c’est une bassesse de militer pour la discrimination voire la disparition de son sexe.

C’est mon opinion par rapport à son souhait


 VOUS AUSSI AYEZ LA Vôtre ET JE LA RESPECTERAI‼

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire