vendredi 6 juillet 2012





L’homme est vraiment un être difficile à comprendre. Dans notre société comme dans toute autre d’ailleurs, existe  des hommes qui ne supportent pas de voir des gens qui s’entendent. Je ne saurais dire pourquoi. Serait-ce leur nature ? Un problème psychologique chez eux ? Ou simplement  dû au fait que la bonne entente entre deux personnes les dérange ?

Dans la vie il arrive que l’on trouve une personne avec qui on est prêt à partager tous nos secrets. Parfois, on se demande le pourquoi de cette confiance aveugle envers cette personne que l’on connait à peine et qui, pourtant, n’est ni un membre de notre famille, ni un(e)  ami(e) de longue date.

 En plus de l’étonnement qui nous tourmente, viennent s’ajouter les rumeurs et médisances des « jaloux ». Ces derniers mettent une ingéniosité et une capacité d’imagination et de créativité «  extraordinaire » dans leur manière d’inventer des histoires fictives dont la seule et unique motivation est de mettre du sable dans le gâteau. Pour ne pas dire séparer vaille que vaille ces deux êtres unis par le pouvoir de l’amitié et de la confiance.

Il faut le reconnaître la plupart du temps ils arrivent à leur  fin. Surtout quant il s’agit d’une amitié entre des individus de sexe opposé (amitié entre fille et garçon).

Extraordinairement, ils peuvent susciter une certaine admiration démoniaque de notre part. Dû au fait de la « perfection » et de la « beauté » de leur tissu de mensonge. Ils ont toujours des arguments bétons pour soutenir leur thèse de séparatiste et de diable incarné.

Dans les moindres détails, comme des « journalistes » du mensonge ils respectent à la lettre les 5 W de base c'est-à-dire : à Qui  le dire, Quoi lui dire, Quand le lui dire, Où le lui dire, Comment le lui dire et même le Pourquoi le lui dire, qui est facultative. Mais comme vous le savez pour le méchant  aucun argument  n’est  à négliger dans le discours qui divise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire