lundi 23 juillet 2012

Les miracles du RAMADAN





Si je pose à un musulman aussi jeune soit-il la question de savoir durant quel mois certains deviennent de « vrais musulmans » ? Y aura pas lieu d’attendre  une seconde pour avoir la bonne réponse.  Il me répondra de manière spontanée  LE MOIS DU RAMADAN.

Et il a parfaitement raison c’est pendant le mois du ramadan que les principes de l’Islam sont  entièrement  ou partiellement respectés à la lettre par certains.

Comparaison n’est pas toujours  raison bien entendu mais trop de coïncidences mènent à l’évidence.

Le constat qui se fait durant le mois du ramadan est que presque tout le monde est  « musulman pratiquant ». Cela se révèle sur tous les plans :

D’abord venons-en à ceux qui visent directement la majorité des musulmans : LES JEUNES

C’est à la limite incroyable comme les jeunes en général changent durant le mois du ramadan.

 Parfois on pourrait même se demander s’il s’agit des mêmes jeunes hommes et jeunes femmes qu’on a croisés il y a juste deux jours ou un mois auparavant. Tellement que le changement est brusque.

Venons-en aux demoiselles : les habits chic, choc et sexy  remplacent les vêtements décents  au fond de l’armoire. Et comme par un tour de magie le « je m’habille à la i badou  »  revient à la mode avec une force extraordinaire.

 La fille voilée monte sur le podium comme une grande Star et tous les honneurs  lui sont dus. En ce moment la jolie « SEXY GIRLS » récolte toutes les critiques et injures. N’est ce pas paradoxal?

Mais ce  n’est pas encore fini. En plus des vendeurs de shop les rumeurs et médisances souffrent également durant ce mois béni. Plus personne ne s’intéresse à eux ou presque.

En ce temps les heures de prières se réjouissent. Plus besoin d’entendre l’appel à la prière avant de voir des nattes étalées.
Du côté des garçons toi-même tu sais…………

vendredi 6 juillet 2012





L’homme est vraiment un être difficile à comprendre. Dans notre société comme dans toute autre d’ailleurs, existe  des hommes qui ne supportent pas de voir des gens qui s’entendent. Je ne saurais dire pourquoi. Serait-ce leur nature ? Un problème psychologique chez eux ? Ou simplement  dû au fait que la bonne entente entre deux personnes les dérange ?

Dans la vie il arrive que l’on trouve une personne avec qui on est prêt à partager tous nos secrets. Parfois, on se demande le pourquoi de cette confiance aveugle envers cette personne que l’on connait à peine et qui, pourtant, n’est ni un membre de notre famille, ni un(e)  ami(e) de longue date.

 En plus de l’étonnement qui nous tourmente, viennent s’ajouter les rumeurs et médisances des « jaloux ». Ces derniers mettent une ingéniosité et une capacité d’imagination et de créativité «  extraordinaire » dans leur manière d’inventer des histoires fictives dont la seule et unique motivation est de mettre du sable dans le gâteau. Pour ne pas dire séparer vaille que vaille ces deux êtres unis par le pouvoir de l’amitié et de la confiance.

Il faut le reconnaître la plupart du temps ils arrivent à leur  fin. Surtout quant il s’agit d’une amitié entre des individus de sexe opposé (amitié entre fille et garçon).

Extraordinairement, ils peuvent susciter une certaine admiration démoniaque de notre part. Dû au fait de la « perfection » et de la « beauté » de leur tissu de mensonge. Ils ont toujours des arguments bétons pour soutenir leur thèse de séparatiste et de diable incarné.

Dans les moindres détails, comme des « journalistes » du mensonge ils respectent à la lettre les 5 W de base c'est-à-dire : à Qui  le dire, Quoi lui dire, Quand le lui dire, Où le lui dire, Comment le lui dire et même le Pourquoi le lui dire, qui est facultative. Mais comme vous le savez pour le méchant  aucun argument  n’est  à négliger dans le discours qui divise.