jeudi 26 avril 2012

jeunesse, drague et internet

A présent, les nouvelles technologies ont tout révolutionné même  la manière de faire la drague. Fini les poursuites dans les rues et les lettres anonymes pour s’ouvrir à son ou sa bien aimée. Ou  de remuer ciel et terre pour un tout petit numéro de téléphone. Maintenant c’est dépassé (has been).

Avec internet, les sites de rencontres poussent comme de petites herbes à l’hivernage. Des sites qui font bien l’affaire des timides et bien d’autres encore.

Comme dans toute chose ces sites ont du positif et du négatif.

Pour les avantages : ils suppriment les frontières qui entravent la libre « circulation des sentiments amoureux » et favorisent des unions qu’on croyait impossible. Pas mal d’adorables couples doivent leur bonheur à Badoo ou Targget……

Mais il faut reconnaître qu’ils sont également à l’origine de beaucoup de déceptions, trahisons, de cœurs brisés, d’escroquerie et de dépravation des mœurs.

Une grande prudence est recommandée si on  décide de s’y aventurer. Les malfaiteurs y sont omniprésents. Les parents se doivent d’être vigilants pour éviter que leurs enfants (mineurs) ne soient pas des victimes de la technologie et du net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire