je suis journaliste. j aime aller à la rencontre des gens, communiquer avec eux et surtout partager le peu d´information que j´ ai avec les autres. Soyez tous les bienvenue sur mon blog qui est également le vôtre.
jeudi 15 mars 2012
Communiqué de presse du PNUD Sénégal
Dans son communiqué de presse, publié aujourd'hui, la représentation du programme des Nations Unies pour le développement et la coordination du système au Sénégal, attire l'attention des agences de voyage sénégalais sur les mauvais agissements de personnes mal intentionnées qui par le biais du net les escroquent en les commandant des billets d'avion sous son compte pour les revendre à d'autres personnes, afin de décrocher un appel d'offres pour la fourniture de prestations d'agences de voyage.
Le PNUD dit dégager toute responsabilité et exhorte les prestataires à plus de vigilance par rapport aux faux documents qui leur sont soumis. Il leur demande de se rapprocher de ses bureaux et services administratifs, situés aux Almadies et au Point E (Dakar). En guise de rappel, il leur certifie que tout avis de passation de marché est publié sur son site internet et dans les quotidiens de la place.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous avons été victimes de cette escroquerie au Cameroun. Nous avions soumissionné pour la 1ère fois, nous avions été contactés par le PNUD et ensuite quelques jours plus tard par les escrocs.
RépondreSupprimerDurant les 2 semaines d'émission des billets, nous avons déposé quotidiennement des factures accompagnées des faux bons de commande : 13 factures au total.
Selon les dires du responsable de l'enregistrement des factures, les faux étaient grossiers. Mais cela ne les a pas empêchés d'enregistrer les factures, en renseignant une cinquantaine de passagers dont aucun ne faisait partie du PNUD, et de bloquer les factures au niveau du courrier, sans se rapprocher du service des voyages (ce qu'ils auraient dû faire d'après leurs procédures), et sans nous avertir du traitement des faux bons de commande.
Aujourd'hui, le PNUD dit rejeter toute responsabilité et se retranche derrière ses procédures. Ont-elles été respectées ? Si oui, nous n'en serions pas arrivés à accumuler jusqu'à 13 factures.
De plus, les agents du PNUD ne veulent pas être entendus par les enquêteurs. Pourquoi ? Facile de nous demander de nous rapprocher des autorités judiciaires locales quand après on met en avant son immunité pour bloquer l'enquête.
merci pour ce témoignage on invite tout le monde à faire des commentaires ou des suggestions par rapport aux différents sujets traités merci d'avance
Supprimer