lundi 30 novembre 2015

35 ans de carrière de l'artiste peintre Kalidou Kassé

Kalidou Kassé surnommé le pinceau du sahel, est l’artiste plasticien qui a réussi la prouesse d’être aussi bien connu à l’extérieur qu’à l’intérieur de son pays. 
Kalidou Kassé a commencé à se faire connaitre (mondialement) dans le début des années 90, aux Etats-Unis au cours d’une série d’expositions et de rencontres.

vendredi 20 novembre 2015

Laobé: Un amour du bois

Les Laobés sont des artisans spécialisés dans le travail du bois. Ils se subdivisent en deux groupes : les Laobés lana vivant le long des fleuves, spécialisés dans la fabrication de pirogues, qui sont sédentaires, et les Laobés worworbe qui fabriquent divers objets de la vie quotidienne (mortiers, pilons, cuillères, coupes, plats, instruments de musique, sièges etc.).

mardi 17 novembre 2015

Sénégal : des étudiants du CESTI couvrent les assises de l’UPF pour "Le Quotidien ( souvenirs 1 AN déjà)


« Une expérience enrichissante qui a permis d’échanger avec des grands noms du journalisme, de faire de terrain »​. Voilà ce que retiennent les étudiants du CESTI qui ont participé au projet. « J’avoue que le premier jour j’avais un peu le trac en tant que jeune journaliste, par la suite tout s’est bien passé. Je me suis rendu compte que j’avais reçu la meilleure des formations au CESTI, ce qui m’a permis d’être très vite à l’aise dans le travail qu’on devait fournir », confie Kodou Sène........

mercredi 11 novembre 2015

RENTREE SCOLAIRE ENTRE COURS ET BAIN MARIN FR

Aller  la plage reste le passe-temps favori de beaucoup d'adolescents. Même durant l'année académique ,  certains d'entre eux  n'hésitent pas à sécher les cours de la journée ou de l’après-midi pour une baignade en mer.


mardi 10 novembre 2015

Facebook PRUDENCE pense à ton avenir. SVP regardez la vidéo

"Facebook est capable du meilleur comme du pire" " Personne ne peut évaluer la condition médicale ou psychologique d'une personne en se fondant sur une photo hors contexte sur Facebook"

lundi 2 novembre 2015

Les librairies par Terre point de convergence des parents d'élèves

La vente des livres de seconde main est un business qui rapporte beaucoup en période de rentrée scolaire. Au Sénégal, des points de ventes et d'échange d'ouvrages divers se sont développés un peu partout, dans les marchés. Une véritable aubaine pour les parents d'élèves, du fait que les Par Terre ou librairie artisanales leur permettent d'acheter des livres nécessaire pour la scolarité de leurs enfants à moindre coût.