jeudi 26 février 2015

Les femmes djihadistes de plus en plus nombreuses

A l’image d’Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otage du supermarché casher à Paris, elles sont de plus en plus nombreuses, à rejoindre les rangs du djihad. Des femmes, souvent très jeunes, occidentales ou non.
Un phénomène qui a créé la surprise, tant les islamistes radicaux tels que le groupe Etat Islamique, sont plutôt connus pour leur haine des femmes, et leur aversion à les voir tenir les armes.
Et malgré ces vidéos de propagande, où l’on voit des femmes les manier, peu d’entre elles sont en réalité recrutées pour être des combattantes.
En Occident, l’embrigadement se fait essentiellement via internet. On promet aux jeunes filles une vie meilleure, de l’argent. Elles n’ont souvent aucune idée du rôle réel qu’elles vont jouer et une fois sur place, le “lavage de cerveau” se met en route.
La soeur de Johnathan, mineure, est partie en Syrie. “Elle ne dit pas qu’elle est déçue, elle dit qu’elle est bien là où elle est, qu’elle ne veut pas rentrer, qu’apparemment, tout est beau là-bas. Je ne sais pas, je comprends pas, je comprends pas

lundi 2 février 2015

DSK au cœur d´une nouvelle affaire de mœurs


Dominique Strauss-Khan, ex-directeur du FMI, fait face au tribunal correctionnel de Lille aujourd’hui. 

Il est accusé de proxénétisme agavé pour avoir été au cœur d´un réseau de prostitution mis en place par ses amis du Nord. 

Le procès devrait durer trois semaines.

DSK va comparaître aux côtés de 13 autres prévenus, parmi lesquels des entrepreneurs régionaux, un policier, un avocat ou le souteneur médiatique de ``Dodo Saumure´´

L´ex-directeur du FMI risque dix d´emprisonnement et 1,5 million d´euros d´amande.

En 2011 Dominique Strauss-Khan avait fait l´objet d´un énorme scandale dans une affaire de viol sur une femme de ménage du So
fitel de New York. 

Une histoire qui lui avait ruiné ses chances d´être élu à la présidentielle française de 2012.