mercredi 18 décembre 2013

Sa diplomate Humiliée: l'Inde en Colère contre New York

L’arrestation le 12 décembre d’une diplomate indienne à New York a suscité l’ire de New Delhi. L'Inde, en représailles, a annoncé toute une série de mesures de rétorsion à l’encontre des États-Unis. Washington peine à cacher son embarras.

Arrêtée alors qu’elle déposait ses enfants à l’école, la consule générale adjointe à New York a raconté dans un e-mail envoyé à ses collègues qu’elle avait été menottée, fouillée intégralement au corps et placée dans une cellule en compagnie de toxicomanes. Malgré l'invocation de son immunité diplomatique, Devyani Khobragade a indiqué qu’elle n’avait eu le droit à aucun ménagement.

La riposte a donc été particulièrement sévère. Le pays, l'Inde, a ordonné toute une série de mesures de rétorsion : retrait des cartes d’identité diplomatiques et de badges spéciaux remis aux fonctionnaires américains en poste - qui leur permet de passer plus rapidement les contrôles dans les lieux publics - , blocage de biens importés par l’ambassade américaine – comme l’alcool –, et demande des relevés bancaires des Indiens employés par les diplomates américains en Inde. Plus grave, l’Inde a ordonné la levée des barrières de sécurité à proximité de l’ambassade américaine à New Delhi.......

 

Hommage à Mandela : pas de sanction pour Drogba et Eboué

Les deux joueurs ivoiriens du club turc de Galatasaray Didier Drogba et Emmanuel Eboué ne seront pas sanctionnés par la Fédération turque de football pour avoir rendu un hommage à Mandela au terme d'une rencontre de championnat.

Tout est bien qui finit bien. Didier Drogba et Emmanuel Eboué ne seront pas sanctionnés après leur hommage non autorisé rendu à Nelson Mandela.

mardi 17 décembre 2013

Le recteur de l’UCAD annule le forum « Université Entreprise » Pour insécurité






Les étudiants ont mis un terme à l’ouverture, aujourd’hui, du  forum « Université Entreprise », organisé par les autorités de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l’initiative du recteur de l’UCAD, Saliou Ndiaye ‘‘pour raison de sécurité’’.

Le recteur Saliou Ndiaye a annoncé l’annulation du Forum, après qu’un étudiant venu participer à l’évènement, a été touché par une pierre à la tête.

« Les étudiants peuvent avoir des problèmes  et chercher à les résoudre ; on est d’accord là-dessus. Mais aller jusqu’à lutter contre soi-même ; Je ne pense pas que cela soit la bonne attitude. » S’est indigné le professeur Samba Dankoco, chargé de l’organisation de la cérémonie.

La rencontre  placée sous le thème de « La professionnalisation de l’offre de formation de l’UCAD et l’insertion des diplômés » qui devait se tenir les 17 et 18 décembre 2013 à UCAD2  a été renvoyée à une date ultérieure pour des raisons de sécurité.

Selon le document, l’objectif du forum était d’offrir aux entreprises l’opportunité...http://www.cesti-info.com/le-recteur-de-l%E2%80%99ucad-annule-le-forum-%C2%AB-universit%C3%A9-entreprise-%C2%BB-pour-ins%C3%A9curit%C3%A9...

dimanche 1 décembre 2013

La Coopération espagnole offre un guide aux acteurs de la musique sénégalaise

 
L’auteur espagnol Ruben Caravaca Fernandez a procédé, le mardi 26 novembre 2013, à la présentation de son livre intitulé «  La gestion des musiques actuelles ». L’événement  s’est tenu en marge du séminaire sur la gestion des musiques actuelles,  «ACERCA  Musica 2.0 », organisé par l’ambassade d’Espagne à Dakar, grâce au soutien financier du programme espagnol  ACERCA. 

Le livre de Ruben Caravaca Fernandez a servi de manuel pour les participants à l’atelier «  ACERCA  Musica 2.0 ». L’œuvre de 148 pages a été  financée par la Coopération espagnole avec une licence d’utilisation et de diffusion  non commerciale. «  Ce livre est le résultat des expériences personnelles et de la participation de beaucoup de personnes », a confié M. Fernandez. Selon lui, la musique est la  principale activité culturelle à laquelle tout le monde s’adonne. « Avec ce guide, j’entends mettre à la disposition de tout un chacun un outil servant à la bonne gestion de la production musicale ».

L’ouvrage compte trois parties. La première traite de  la musique gravée sur CD. Ceci pour apporter une solution aux artistes qui peinent  à graver leurs propres œuvres. «  À partir de maintenant un acteur musical disposant d’un ordinateur pourra graver ses CD. Il sera en mesure de partager ses productions avec ses collègues du monde entier», a assuré Ruben Caravaca Fernandez.
La deuxième partie intitulée « La gestion des musiques actuelles » porte sur..............http://www.cesti-info.com/la-coop%C3%A9ration-espagnole-offre-un-guide-aux-acteurs-de-la-musique-s%C3%A9n%C3%A9galaise